Quand un évènement important arrive dans notre vie, nous nous sentons souvent démuni de la bonne décision à prendre. Alors intervient toujours notre mental qui cherche coute que coute la bonne décision, qui veut absolument maitriser, contrôler, tout solutionner lui-même.
Si l’on réfléchit bien pour qui ?
Pour sauvegarder coute que coute notre sécurité où satisfaire le besoin de l’autre ? Pour conserver notre notoriété ou celle de l’autre ? Pour accepter un changement sans rien changer ?
Pourquoi ne pas voir que si un changement radical intervient dans notre vie ce n’est jamais par hasard, ni pour nous détruire ! bien souvent ce changement est primordial pour avancer, il n’est pas question de refuser tout ce qui s’est passé ou de tout rejeter, car tout ce qui s’est passé nous a amené à vivre cette expérience qui vient à nous aujourd’hui. Se connaitre profondément sans écouter « les autres » passe parfois par ces phases de changement. Faire table rase de toutes croyances comme par exemple que « sans l’autre je n’y arriverai pas ! ». Depuis l’enfance nous sommes remplis de tout ce qui nous a entouré. Les peurs de nos parents, leurs manques, leurs histoires et inconsciemment nous en faisons notre réalité. Plus toutes les expériences que nous vivons qui viennent faire une autre réalité. Alors quand un changement radical intérieur vient s’opérer en nous cela est un vrai bouleversement, une explosion violente qui demande de tout poser, de tout stopper pour enfin naitre à notre vraie Essence. Notre vrai Soi demande à sortir et si nous laissons la peur des uns et des autres encore venir nous remplir, nous n’y arriverons jamais. Accepter ce changement du tout au tout est important. L’accepter sans laisser l’autre prendre La décision pour Nous. L’accepter dans sa simplicité de ce qui est juste aujourd’hui. L’accepter sans lui donner le pouvoir et laisser l’autre prendre la décision à notre place que se soit notre égo, ou le doute de l’autre.
Sauter dans le vide et l’accepter tel que cela se présente à nous.
Cela demande de mettre de côté tellement de croyances, tellement de peurs. Mais quand tout cela est trié et accepté la Foi et L’Esperance viennent renforcer nos racines et viennent remplir ce vide dont on avait si peur. On se sent vivre tellement fort intérieurement sans que l’on laisse l’autre prendre encore une fois toute la place. Alors on intègre enfin que la bonne décision c’est celle qui est juste en notre cœur et non celle qui va rassurer l’autre et qui risque de perpétuer ce qui n’est plus juste en notre cœur. Ce n’est pas une réaction, ni une vengeance mais bien une évidence qui apporte la paix intérieure. C’est une force que l’on n’a jamais ressentie parce que l’on a passé son temps à prendre des décisions en fonction des autres mais qui n’étaient pas juste pour soi.
Bien sûr on risque de créer des incompréhensions, de créer des situations ou l’on est jugés, condamnés. Mais est-ce vraiment le regard de l’autre qui est important ou celui de son Dieu intérieur ?
Prendre la bonne décision relève de l’expérience qui nous amène là où tout est juste pour notre âme.