C’est la première chose que nous faisons dès la première seconde de notre vie, et reproduisons ce mécanisme inné environ 16 fois par minute jusqu’à la dernière seconde de notre vie…
Nous cherchons tout autour de nous des outils, des nouvelles façons de penser, de faire, d’avoir… Nous allons chercher jusqu’à l’autre bout du monde des expériences pour se sentir exister, allons aider des personnes complètement inconnues, alors que nous sommes en rupture de dialogue avec notre propre famille et ne savons plus comment le renouer. Nous attendons avec impatience le vendredi ou les vacances pour « souffler » de nos tâches quotidiennes et reprenons le lundi en ayant le sentiment de n’avoir pas vécu…
Tout le monde se réjouis du printemps, les fleurs poussent le soleil brille et à l’automne puis l’hiver que se passera-t-il ?
Et si je vous disais que tout se passe à l’intérieur de nous ? Tout est à portée de main ou dirais-je de poumons…
Les termes de respiration que nous utilisons, prendre un bol d’air frais, aérer ses méninges, retenir son souffle, souffle vital, dernier souffle, à bout de souffle… tant d’expressions connues que l’on utilise sans prendre conscience de toutes leurs valeurs.
Il suffit juste de s’arrêter pour laisser notre mental se calmer, revoir nos pensées pour les ajuster et comme par enchantement les solutions arrivent… Je vous dis par enchantement, non ce n’est pas vraiment juste, un long travail en profondeur fait que cette magie peut s’opérer.
Il y a beaucoup de technique de respiration chacun choisira la sienne, celle qui lui convient mais lorsque nous naissons il n’y pas 50 façon de respirer, juste une, ouvrir sa bouche remplir ses poumons et laisser la vie nous pénétrer.
L’être humain n’est pas fait pour rester en apnée alors dans la simplicité de notre création ouvrez votre bouche, vos yeux et prenez un grand bol d’air, gardez celui-ci comme une nourriture sacrée, laisser vos poumons s’en imprégner, le digérer puis lentement lâchez le en conscience, doucement, mettez du temps à le libérer et relâchez tout ce qui ne vous convient pas ou plus…
Cet acte fait dans le moment présent est précieux il s’appelle VIVRE…